3 solutions pratiques pour réparer une crevaison lente

La crevaison lente est un type de panne qui ne se fait pas remarquer dans l’immédiat. Elle est susceptible de provoquer l’éclatement de votre pneu, et ce de façon rapide. Si vous êtes confronté à cette panne, sachez que des alternatives idoines peuvent être prises pour la réparer efficacement. Découvrez dans cet article trois solutions pratiques pour y parvenir.

La bombe anti-crevaison

Considérée comme une technique simple et rapide, la bombe anti-crevaison permet de vous dépanner en cas de crevaison lente. Elle permet de colmater les trous dont le diamètre ne dépasse pas trois millimètres. En effet, la mousse produite par la bombe anti-crevaison vous permet de boucher pendant un moment la fissure avant d’aller maintenant au garage le plus proche pour d’autres compléments de réparation. Veillez cependant à vous assurer qu’il ne s’agit pas d’une déchirure latérale du pneu, car l’usage de cette technique serait inefficace.

La réparation par l’extérieur

Cette technique de réparation est également très pratique et peut être utilisée par toute personne. En effet, elle consiste à injecter une mèche en caoutchouc dans la partie fissurée afin de boucher le trou. Il vous suffit d’acquérir dans les boutiques spécialisées, une trousse de réparation de crevaisons lentes par l’extérieur et qui soit adapté à la taille du trou. Bien que cette technique soit réservée pour les petites entailles, elle vous sera d’une grande utilité en cas de panne.

La réparation par l’intérieur

La réparation par l’intérieur est une solution qui demande l’intervention d’un professionnel. Celui-ci devra alors démonter le pneu de votre véhicule afin de vous offrir une alternative durable dans le temps. Pour ce faire, il faut appliquer une rustine à l’intérieur du pneu pour boucher le trou. C’est une solution fiable d’autant plus que la rustine appliquée de l’intérieur reste en place. En résumé, une réparation par l’intérieur faite par un professionnel permet à votre pneu de tenir pendant longtemps même s’il vous faudra surveiller régulièrement la pression du pneu.

Vous connaissez à présent les différentes solutions qui s’offrent à vous en cas de crevaison lente. En tenant compte des spécificités de chacune d’elle, optez pour celle qui vous convient le mieux.