Conseils pour nettoyer l'intérieur de votre voiture

Nombreux sont ceux qui disposent de produits de nettoyage pour la sellerie de la voiture. Cependant, il arrive parfois que certaines taches soient difficiles à éliminer même avec des produits spéciaux. Nous vous présentons ci-dessous quelques-unes des meilleures astuces naturelles pour nettoyer l'intérieur de votre voiture.

Tissus pour l'intérieur des voitures

Une méthode naturelle et efficace pour enlever les taches sur les tissus de la voiture consiste à préparer un spray d'eau distillée et de deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme. Le mélange doit être pulvérisé sur les taches sur le tissu du siège de la voiture à l'aide d'une éponge humide, puis enlever doucement les taches. Pour éliminer complètement la saleté, lavez soigneusement les sièges. Vous retrouverez également sur https://www.entretienauto.fr/ d’autres méthodes pour mieux nettoyer l’intérieur de votre voiture. Une autre méthode consiste à saupoudrer les taches avec du bicarbonate en poudre, ce qui devrait fonctionner pendant au moins 10 à 12 heures. Une fois que le bicarbonate de soude a absorbé la tache, il ne reste plus qu'à enlever la poussière avec un aspirateur et le tissu sera à nouveau complètement propre.

Tableau de bord et volant

Pour nettoyer le tableau de bord, le volant, la boîte à gants, essuyez avec un chiffon propre et humide. Si vous voulez polir et enlever les taches sur le tableau de bord ou le volant en cuir, vous pouvez utiliser un peu de dentifrice. Vous n’avez juste qu’à bien l'étaler et le laisser agir, puis l'enlever avec un chiffon humide.

Vitres et volets

Nettoyez minutieusement l'intérieur de la voiture, il sera comme neuf, tout comme les cristaux qu'il contient. Pour ce faire, vous pouvez fabriquer un nettoyant pour vitres maison en mélangeant une tasse d'eau, une demi-tasse de vinaigre et un quart de tasse d'alcool. Mettez le tout dans un flacon pulvérisateur. Appliquez-le sur le verre, puis essuyez-le bien avec un chiffon ou une serviette propre.