Épaviste : que savoir à son propos ?

L’épaviste est un professionnel indispensable qui agit dans le sens de la protection de l’environnement. Il intervient dans l’enlèvement de véhicule inutilisable. Découvrez tout ce qu’il faut savoir à son propos.

Que savoir sur l’enlèvement d’épave ?

La circulation des voitures est grande à travers le monde. La plupart des personnes en utilisent soit pour le voyage, soit pour le travail. Pour , l'explication les personnes vivent souvent à des endroits un peu loin de leur lieu de travail. Ils ont donc besoin de voiture pour aller de leur maison à leur boulot. Disposer d’une voiture devient donc une nécessité. Cependant, tout le monde n’est pas en mesure d’acheter une voiture neuve. Ceux qui sont donc dans cette incapacité font recours à des voitures d’occasion. Ces derniers deviennent inutilisables au bout d’un certain temps. La voiture reste ainsi garée dans le jardin ou dans le garage, ce qui est une atteinte à l’écologie. Pour éviter cela, on fait donc appel à un épaviste.

Le rôle que joue l’épaviste 

L’intervention de l’épaviste est gratuite. Il intervient pour enlever votre véhicule gâté de votre garage ou jardin à l’aide du camion de remorque. Le véhicule qui n’est plus utilisable, une épave est transportée par l’épaviste dans un centre de destruction uniquement destiné à cela. Le rôle du centre est d’éliminer les produits toxiques du véhicule. Il s’agit de l’huile de moteur, du caoutchouc et bien d’autres déchets. Bien que le service soit gratuit, il est important que vous puissiez fournir certaines informations sans lesquelles votre véhicule ne sera pas pris.

Les documents souvent sollicités 

Lorsque vous voulez faire enlever gratuitement votre épave, vous devez fournir tout d’abord la photocopie de votre carte d’identité. Cette dernière est nécessaire dans le cas où les documents ne sont pas vrais. Vous devez ensuite procurer une photocopie de la carte grise qui permet de justifier que le véhicule est bien le vôtre. Le dernier document à fournir est le certificat de non-gage qui déclare au gouvernement l’enlèvement d’épave de votre auto.