La nouvelle Mercedes Classe C 2021 en action

La tradition n'a pas changé chez Mercedes. Une marque qui apporte toujours de quoi se tenir pour être en conformité avec la technologie actuelle. Cependant, la marque à l'étoile lève vite la voile sur la Classe C quand on prend la foulée de la limousine S et on peut constater que la petite ressemble grandement à sa grande soeur.

La voiture C du Mercedes grandit encore pour ressembler à sa grande soeur S

Cette nouvelle qui vient ignore encore les défis qui l'attendent. Elle a donc énormément du pain sur la planche. Pourquoi ? Parce qu'elle a une grande mission, celle de demeurer et de rester le best-seller de la maison et d'attirer l'admiration de Stockholm, de Shanghai ou Miami, tout en sachant qu'avec la version rallongée spécifique de la Chine, il peut ne pas avoir assez de client sous ses mains.
Pour relever tous ces défis, Mercedes Classe C compte prendre des inspirations chez sa grande soeur Classe S renouvelée il y a peu de temps. À voir ses 4,75 m de long et son 1,82 m de large, la Classe C grandit encore. Cet accroissement provient remarquablement de l'adoption de la nouvelle plateforme à base étirée.
En ce qui concerne la carrosserie, elle donne la sensation d'être en face d'une évolution et le grand changement qui se trouve absolument au niveau des feux arrières qui sont désormais étirés en largeur aussi bien pour la berline que pour le break.

L'habitacle de la Mercedes Classe C copie celui de sa grande soeur limousine

La classe C met totalement le parquet dans l'habitacle tout en copiant un tout petit peu sa grande soeur de limousine. On voit donc une planche de bord qui sert d'une immense dalle tactile qui est verticale et légèrement orientée vers le chauffeur.
Sa tablette de 11,9 pouces et son compteur numérique de 12,3 pouces sont bien prévus tous en série en France et donc, raviront sans doute tous les amateurs de la technologie. On espère bien que l'ensemble de la manipulation soit simple et que la commande vocale soit au point.