Le top 3 des meilleures cylindrées en 2021

En cette année 2021, les constructeurs nous ont abreuvés des nouveautés motos qui viendront prendre place dans les concessions. À quelques exceptions près, de nombreux constructeurs ont déjà confirmé et présenté leurs nouveautés. Quelles sont donc les meilleures cylindrées de cette année ?

Meilleure cylindrée 2021 : La Yamaha MT-09

La gamme MT de Yamaha est souvent critiquée, mais cette année, elle fait recette avec le modèle MT-09. Avec son trois cylindres de 889 cm3 et sa puissance de 118 chevaux, la MT-09 fait figure de référence sur le marché des gros roadsters.

Le roadster nippon revient avec un nouveau look et une refonte intégrale. Son moteur CP3 3 cylindres lui permet d’atteindre désormais 93 Nm. Elle a également de nouvelles suspensions comme : les freins à maitre-cylindre radial, les jantes Spin Forged et le package électronique complet. Avec toutes ces évolutions, elle devient la plus routière des grosses cylindrées chez Yamaha. Il est également publié ici une liste suggestive des meilleures grosses cylindrée en 2021.

Meilleure cylindrée 2021 : La BMW M 1000 RR

Dans un autre registre, la BMW M 1000 RR figure parmi les grosses nouveautés de l’année 2021. La première moto série M de BMW, homologué pour la route, est taillée pour chasser le chrono en piste. Version ultime de la sportive, la M 1000 RR a un moteur quatre cylindres shiftcam de 999 cm3 et 212 chevaux. Elle est également dotée d’équipement haut de gamme comme : ses freins Motorsport, son carénage aérodynamique et son échappement Akrapovic.

Meilleure cylindrée 2021 : La Ducati Multistrada V4

La Ducati s’est attelée à la refonte d’une autre série emblématique avec sa Multistrada V4. Cette dernière de 1.158 cm3, développe désormais 170 chevaux et 125 Nm, le tout dans un châssis totalement repensé qui promet plus de polyvalence pour l’utilisation.  Avec une esthétique plus agressive, la Multistrada sert également de vitrine technologique à Ducati, car elle est la première à intégrer les radars pour ses assistances avancées comme la détection d’angle mort et le régulateur de vitesse adaptatif.