Les différents types de motos routières

En tant que moyens de déplacement, les motos sont adoptées par de nombreuses personnes, surtout leur caractère pratique : pas d’embouteillage, rapidité de rallier un point à un autre et économique. Alors, vous êtes un grand fan des motos, surtout les motos routières. Découvrez ici les différentes catégories de motos routières qui existent. Ceci vous aidera surement à faire un bon choix lors de l’achat de votre moto routière. 

Les motos routières 
 

La première catégorie de moto routière est encore appelée moto routière. Proprement dites, les motos routières sont initialement conçues pour vous accompagner durant les longs trajets. Vous pouvez en voir plus sur les motos et autres types de véhicules. 

Pour cela, elles sont équipées de plusieurs accessoires de protection comme le contre vent et intempéries, les vestons, les phares et autres. Elles sont aussi équipées de grands moteurs connus pour leur résistance et leur grande capacité pour rouler plusieurs heures à grande vitesse. 

Les motos routières sont de grande taille, donc imposantes pour permettre à l’utiliser de rouler avec beaucoup de bagages. Comme exemple de moto routière, il y a les Goldwing.

Les motos du Grand Tourisme
 

Encore appelées GT, les motos du Grand Tourisme sont pour les grands voyages. Elles sont à la fois confortables, résistantes, performantes et durables. Avec ce type de moto routière, vous bénéficiez d’une protection accrue et d’une grande espace pour le rangement des bagages. 

Pour cela, elles ont une taille imposante et sont les plus couteuses du marché. Comme motos du GT, vous trouverez les Goldwing Touring, les Tracer 900 et bien d’autres. 

Les routières sportives
 

Les routières sportives, comme le nom l’indique, sont des motos routières destinées aux sportifs. Elles incarnent à la fois le profil des motos classiques et des motos sportives. Leurs structures sont un peu différentes, mais la selle est souvent plus haute, contrairement à celle des autres routières. Leur moteur est aussi très puissant.

 Avec assez d’espace pour ranger les affaires, les routières sportives sont utilisées pour les événements sportifs, les entrainements et aussi pour les voyages ou balades. Un exemple de routières sportives : les VFR800F.