Les étapes pour changer la couleur sa voiture soi même

 

Acheter une voiture n'est pas chose aisée. Il faut vraiment avoir les moyens et surtout être responsable pour en prendre soin. Cependant, de nombreuses personnes n'ont pas les moyens d'acheter une voiture neuve et préfèrent ère acheter les voitures d'occasions. Ainsi, ils préfèrent mettre une nouvelle couleur pour lui donner plus de vie. Découvrez ici comment changer vous même cette couleur.

Première étape 

Pour commencer, il est d'abord déconseillé de repeindre sa voiture soi-même. Il s'agit d'une opération qui est beaucoup plus compliquée et fastueuse qu’il n’y paraît. Vous pouvez cliquer sur location de voiture de particulier si vous avez besoin de louer une voiture. 

Cependant, si vous vous sentez l’âme d’un peintre carrossier, voici les étapes à respecter. La première étape consiste à bien laver la voiture, on retire d'abord les composants démontables, puis on recouvre la surface à protéger de la peinture de ruban adhésif.

La deuxième étape

Cette étape consiste à découper et lisser au minimum avant de passer au ponçage. C'est très important pour ne pas commettre d'erreur. Ensuite vous lavez la matière grasse en utilisant un nettoyant qui soit destiné au silicone.

La dernière étape

Pour repeindre votre voiture sereinement en utilisant un rouleau ou un pulvérisateur, il est nécessaire de préparer le lieu de travail. Il faut veiller à ce que ça soit un lieu de travail idéal, sans bruit pour être concentré. Il est recommandé de rester dans un espace encadré et en terrasse pour éviter que le vent ni le sable ne soient une entrave pour votre travail.
Pour finir, il ne faut surtout pas oublier d'emballer la voiture avant de passer à la finition en utilisant un papier abrasif ou à la technique de ponçage. Ensuite, à vous de jouer