Nettoyer efficacement les sièges de votre voiture : comment s’y prendre ?

Vous avez l'habitude de vous déplacer en voiture avec du monde à l'intérieur, que ce soient vos enfants, vos amis ou votre famille. Vous avez donc très souvent l'habitude de voir vos sièges en mauvais état et vous vous demandez comment les nettoyer convenablement. Découvrez dans cet article comment bien nettoyer les sièges de votre voiture.

Les sièges en tissus

Les sièges en tissus sont les plus susceptibles de vite se salir. Leur nettoyage doit donc se faire avec précaution. Vous aurez à voir ici les meilleures astuces à mettre en œuvre pour bien nettoyer les sièges en tissus. En premier lieu, vous pouvez utiliser l'ammoniaque. L'ammoniaque est un produit de référence à utiliser pour un lavage correctement réalisé. Pour accroître son efficacité, il est conseillé de le diluer dans de l'eau. Ainsi, pour laver vos sièges, vous aurez juste à imbiber un chiffon avec de l'ammoniaque dilué. Par la suite, il vous suffit juste de frotter le tissu de votre siège, surtout les parties très sales. En deuxième position, on retrouve le vinaigre blanc qui est également une solution très efficace pour le nettoyage de vos sièges en tissus. Son utilisation est pratiquement la même que celle de l'ammoniaque.

Les sièges en tissus

Les sièges en cuir ont un entretien assez particulier. C'est pour cela qu'il faut penser à tout lorsqu'on veut s'engager à les nettoyer. D'abord, il faut commencer à aspirer. Pour les sièges en cuir, il est recommandé de passer l'aspirateur tout autour pour faire disparaître les éventuelles saletés qui pourraient se trouver à la surface du siège. Ensuite, pour procéder au nettoyage proprement dit, il est conseillé d'utiliser des produits adaptés au nettoyage du cuir pour éviter de le dégrader. Parmi ces produits-là, il y a entre autres le vinaigre blanc et l'huile de graine de lin. Enfin, vous devez nourrir le cuir grâce à un lait spécial à appliquer sur toute la surface.