Voici comment recharger votre voiture électrique

L'utilisation d'une voiture électrique est simple, mais vous devez faire très attention à la façon dont vous mettez votre voiture en charge. Cependant, en tant que possesseur de la technologie électrique, les marques vous auraient vantées les recharges sur des bornes rapides. Néanmoins, la grande majorité des charges se font à domicile et plus lentement.

Des ravitaillements courts promis par les constructeurs

Quand on observe les avancées technologiques, la capacité des batteries ont remarquablement augmenté, bien que les tarifs soient constants. La première génération de Renault Zoe, en 2012, disposait d'une bonne batterie capable de stocker 22 kWh avant d'aller à 41 kWh en 2017 pour finalement se stabiliser à 52 kWh cet automne.
De façon logique, la capacité de l'autonomie a suivi la même tendance, et pendant ce temps répond bien aux besoins de chaque client. Néanmoins, ces derniers se voient en face d'une nouvelle contrainte, celle d'avoir des temps de recharge très allongés. De ce fait, les constructeurs promettent des charges très courts grâce aux bornes qui sont rapides de 50 kWh.
Les bornes lonity offrent carrément des charges qui dépassent les normes. Lonity brise les barres de 50 kWh et propose des bornes plus performantes de 350 kWh qui donnent le plein dans un temps record de 25 minutes. Les charges qu'elles donnent peuvent donner le droit de faire les 250 km d'autonomie sur une autoroute.

Outre lonity, Corri-Door est réseau qui offre aussi une recharge rapide

Corri-Door est un réseau de recharge très rapide sur l'autoroute qui compte 200 bornes rapides qui délivrent 50 kW et pense accueillir 300 d'autres bornes jusqu'à l'année prochaine. Il délivrera entre 50 et 100 kW et les bornes seront implantées dans 60 autres stations et plus proches des lieux urbains ainsi que périurbains.
Tesla aussi fait un grand boulot en matière d'approvisionnement. Il compte près de 75 stations qui totalisent 600 bornes qui sont reparties sur tout le territoire Français. Néanmoins, ces bornes sont réservées aux propriétaires ayant un modèle de la marque. Ainsi, avec ces stations, vous pouvez garder l'autonomie de votre voiture électrique régulièrement.