Voiture d’occasion Peugeot : la marque au lion

Actif depuis plus de 125 ans dans le secteur automobile, le constructeur français Peugeot dont le siège se trouve au pied des Vosges est ainsi une des marques les plus anciennes. Avec le groupe PSA auquel appartient également la société Citroën, les lions de Sochaux occupent la deuxième place sur le podium européen des constructeurs automobiles : seule la marque Volkswagen y vend plus de véhicules.

Pourquoi choisir une Peugeot occasion ?

Les véhicules d’occasion Peugeot sont très prisés des acheteurs, à juste titre, car les voitures Peugeot convainquent non seulement par les prix démocratiques des modèles d’entrée de gamme, mais aussi par leurs résultats excellents réguliers lors des tests de sécurité et leur équipement confortable.

Acheter une voiture de seconde main nécessite un peu du temps. La recherche de la marque du véhicule doit être orientée en fonction de vos besoins et de votre budget. À cet effet, qu’il s’agisse d’un premier achat ou du remplacement de votre ancien véhicule par un véhicule plus récent, choisir un modèle Peugeot est le meilleur choix que vous puissiez faire.

La marque au Lion, c’est l’assurance de produits de qualité. Continuer à lire Occasion Peugeot dans la page. Par ailleurs, la Peugeot propose les dernières innovations technologiques comme la caméra de recul, le radar de recul, la climatisation automatique ou manuelle, le Bluetooth, le GPS adapté à votre style de conduite.

Quelle voiture Peugeot d’occasion choisir ?

Les très accessibles citadines 108 et 208 côtoient notamment les 308 et 508 déclinées en berlines et breaks (SW). Quant aux SUV 2008, 3008 et 5008, ils démontrent une ergonomie et une modularité à toute épreuve, des caractéristiques qui font partie de l’ADN de Peugeot. Ainsi le 3008 est le plus gris hit de Peugeot depuis des années. Une véritable machine à cash, qui a connu un succès immédiat dès sa sortie en fin d’année 2016. Il a balayé tous ses concurrents sur son passage, le Renault Kadjar en tête.

Pour quel avantage ?

L’avantage de l’occasion pour ce type de véhicule est que le budget moyen est bien plus faible que pour un achat neuf, et cela permet donc de choisir un véhicule bien équipé. Les options qui semblaient inaccessibles sur un utilitaire neuf sont désormais dans le budget ! Ce sont des fourgons très complets, et avec un volume utile important que l’on trouvera d’occasion (type Peugeot Expert ou Boxer).